Refusons la récupération politique des grèves et manifestations par le PS!

Dans la série “récupération politique d’évènements sociaux”, après Piñera au Chili qui devient le héros avec sa veste rouge et son sourire berlusconien lorsque remontent les mineurs, voici la gauche (le PS en particulier) qui tente de récuperer l’agitation sociale pour son propre bénéfice.

https://i1.wp.com/www.sondeoeconomico.com/wp-content/uploads/2008/04/strauss-kahn.jpgAlors que le peuple veut faire tomber non seulement la réforme, mais faire perdre le reste de crédibilité du gouvernement  et du président actuel et provoquer une sorte de crise institutionnelle, le PS pense déjà à la “renégociation de la réforme des retraites”, surement pour 2012, avec je le rappelle, Strauss-Kahn, probable futur Président de la République, qui a déclaré qu’il ne faut pas avoir de “barrière psychologique” à propos des 60 ans.

https://i2.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/Jean-Luc_Melenchon_Front_de_Gauche_2009-03-08.jpgÇa me fait penser à ce qu’a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog: “Je rappelle que quand la social-démocratie – on l’a vu en Amérique du sud – a le choix entre l’autre gauche et la droite, elle choisit la droite“.

En 1968, les syndicats, trop occupés à négocier leur récompenses avec l’Etat et sans trop d’envie de perdre leurs privilèges, se sont faits “débordés” par le peuple. Aujourd’hui, alors que les syndicats paraissent ne pas vouloir limiter le mouvement, et le laisser vivre, on pressent une future récupération dégueulasse du PS, et ça m’emmerde pas mal…

L’objectif, ce n’est pas de faire chuter la réforme et de voter Strauss-Kahn en 2012.

L’objectif, c’est de décrédibiliser totalement la droite, d’empêcher la gauche de récupérer politiquement l’opposition sociale, et de continuer à faire vivre cette opposition sociale ces prochaines années, pas seulement jusqu’à 2012.

Et si les gens ne sont pas encore capable de laisser de côté les partis, au moins choisir les bons… Besancenot (NPA) par exemple, ne parle de renégociation ou réécriture du projet de loi, mais bien de “retrait pur et simple” ! Encore une fois, on a le choix, mais pas l’UMP ni le PS, je vous en supplie!

https://i2.wp.com/www.radinrue.com/IMG/arton6056.jpg

 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: