Une vague de départs chez les Verts dans le futur proche?

Ces dernières semaines s’est intensifié le débat à propos du Manifeste et des statuts du nouveau parti politique écologiste en France.

La méthode de leur rédaction (et ses résultats) a été très vivement critiqué, toujours par les mêmes, les Verts du courant ADEP (la gauche des Verts) et beaucoup d’entre eux nous disent qu’ils voteront en blanc ou contre ce manifeste et ces statuts.

On arrive effectivement à un point de non-retour. Des méthodes autoritaires (dans l’élan de Cohn-Bendit) et un résultat confus, et plein d’amalgames avec des conséquences potentiellement très graves, font que plusieurs d’entre eux appellent à une opposition à ces textes, malgré leur désir d’unité et de créer ce nouveau parti “amplié”.

Lorsque ce manifeste et ces statuts seront approuvés contre la volonté de cette minorité, ceux-ci se rendront compte de l’impossibilité de continuer à porter la double-casquette: pour la création d’un gran parti écologiste, et dans le même temps: altermondialistes, radicaux, et avec un fonctionnement démocratique et non pas autoritaire.

C’est pourquoi je crois que d’ici quelques mois, il y aura une grande quantité de militants verts (de l’aile gauche) qui peu à peu s’en iront, et rejoindront éventuellement d’autres partis comme: le Parti de Gauche, la FASE, le Mouvement des Objecteurs de Croissance, voire le NPA.

Espérons qu’il en soit ainsi!

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: